Marre des piqûres de moustiques ? Envie de profiter de la fraîcheur des nuits d’été sans se soucier des nuisibles ? La moustiquaire permet de vous protéger en toute saison de l’intrusion d’insectes volants, là où un rideau et un anti-moustique ne suffisent pas. Elle permet également de profiter de la douceur des nuits d’été sans se soucier de se faire piquer par un moustique. Fini les insecticides et autres anti-moustiques qu’il faut recharger plusieurs fois par an. La moustiquaire permet de faire des économies, car une fois installée, vous n’avez plus besoin d’y toucher. Alors, pourquoi ne pas en installer une dès maintenant et profiter de la fraîcheur de l’extérieur sans les inconvénients. Oui, mais voilà, vous ne savez pas quelle moustiquaire adopter ? C’est pourquoi nous vous donnons tous nos conseils et astuces pour bien choisir votre moustiquaire.
Une moustiquaire adaptée à chaque ouverture
Pour les fenêtres (hors fenêtre toit)
Pour équiper vos fenêtres, Il est préférable de choisir une moustiquaire enroulable verticale ou une moustiquaire fixe. En effet, ces modèles s’adaptent parfaitement aux dimensions des fenêtres. Elles permettent de protéger votre intérieur de l’intrusion de nuisibles tout en laissant passer la lumière naturelle.
Les moustiquaires enroulables sont idéales pour un usage fréquent et pour plus d’esthétisme. Elles se présentent sous la forme d’un volet roulant et descendent le long de deux rails latéraux (en alu le plus souvent). La toile se range généralement dans un coffre en aluminium qui est installé dans l’encadrement de la fenêtre. Un système de blocage permet souvent d’arrêter la toile lorsqu’elle est descendue. Un ralentisseur peut être également installé dans le caisson afin de freiner la remontée de la toile et préserver ainsi son intégrité.
La moustiquaire fixe est parfaite pour des fenêtres qui n’ont pas assez d’espace pour une moustiquaire enroulable. Tout comme cette dernière, la moustiquaire fixe vous protège des moustiques tout en profitant de la luminosité de l’extérieur. La toile est fixée sur un cadre amovible qui peut se retirer assez facilement. Elle peut aussi être scellée avec du silicone. C’est pourquoi il est préconisé d’installer ce modèle sur des endroits où l’accès vers l’extérieur n’est pas nécessaire. Ces moustiquaires sont souvent moins couteuses, car elles ne nécessitent que peu de matériel pour le montage et l’installation.